Partage électronique et réception de documents

Qu’est-ce que le service de partage électronique ?

Le service de partage électronique est un service reposant sur un système infonuagique sécurisé via TitanFileMC grâce auquel vous pouvez recevoir des documents plus rapidement et y accéder au moment qui vous convient.

Quels types de documents puis-je recevoir au moyen du service de partage électronique ?

Vous recevrez les documents à votre dossier d’appel ou de requête au TASPAAT, notamment ceux contenus dans le dossier de cas et les addenda. Ces documents vous seront transmis en format Adobe PDF.

Comment puis-je accéder au service de partage électronique ?

Pour accéder à ce service, vous devrez d’abord fournir un formulaire de consentement rempli ainsi que votre adresse courriel et votre numéro de téléphone.

Pour ouvrir les fichiers PDF reçus, vous aurez besoin du logiciel Adobe Reader DC. Pour installer ce logiciel gratuit, visitez le site d’Adobe. Pour faire d’Adobe Reader DC votre programme de lecture de fichiers PDF par défaut sous Windows 10, visionnez le tutoriel d’Adobe.

Consentement au service de partage électronique

Si vous désirez recevoir les documents du TASPAAT sous forme électronique, vous devez remplir et nous envoyer un Consentement au service de partage électronique.

Vous pouvez téléverser votre formulaire rempli au moyen du service de dépôt électronique du TASPAAT.

Quels sont les risques liés à l’utilisation du service de partage électronique ?

Le TASPAAT a intégré des mesures de sécurité, y compris l’authentification à deux facteurs et la sécurisation des documents, pour réduire les risques associés au transfert de documents en ligne, sans toutefois pouvoir les éliminer complètement. Vous devriez aussi prendre des mesures pour réduire les risques auxquels vos systèmes et renseignements sont exposés : ne partagez pas vos mots de passe ni vos codes, supprimez les documents confidentiels de façon sécuritaire, faites preuve de vigilance quand vous saisissez vos renseignements personnels, surtout si vous le faites en public et essayez de cacher les formulaires et les boîtes de saisie pour éviter que d’autres voient vos renseignements ou les prennent en photo.

L’utilisation du service de partage électronique demeure volontaire et aux risques de l’usager.

Comment puis-je utiliser le service de partage électronique ?

Les ressources suivantes vous aideront à configurer votre compte pour utiliser ce service :

Des questions ?

Si vous avez des questions ou si vous avez de la difficulté à accéder aux documents reçus via le service de partage électronique, communiquez avec le centre téléphonique du TASPAAT au 416 314‑8800 ou au 1 888 628‑8846 ou, par ATS, au 416 314‑1787, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h.

Vous pouvez aussi consulter la page de soutien de TitanFileMC.