Nouvelle présidente du TASPAAT

Depuis le 12 août 2019, David Corbett occupe un nouveau poste comme sous-ministre du Travail. Le Tribunal tient à le féliciter pour cette nomination ainsi qu’à le remercier et à lui exprimer sa gratitude pour le leadership et le dévouement dont il a fait preuve au cours des trois dernières années. Grâce à sa façon de voir et de faire les choses, le TASPAAT a été en mesure d’atteindre ses objectifs : réduire le nombre de dossiers actifs et l’attente avant l’instruction ainsi qu’uniformiser les délais d’offre de dates d’audience dans toutes les régions. Nous sommes persuadés que M. Corbett excellera dans son nouveau poste.

Le TASPAAT est heureux d’annoncer que Rosemarie McCutcheon occupera le poste de présidente du Tribunal à titre provisoire, et ce, à partir du 16 août 2019.

Décideuse chevronnée, Mme McCutcheon est vice-présidente au Tribunal depuis 1999. Dernièrement, Mme McCutcheon a été désignée présidente greffière suppléante du Tribunal. Elle a aussi joué un rôle essentiel dans l’orientation du personnel et le développement de programmes de formation professionnelle. Avant d’être nommée vice-présidente, Mme McCutcheon était conseillère juridique adjointe au Bureau de la conseillère juridique du président (BCJP). Elle a été reçue au Barreau de l’Ontario en 1997 et est titulaire d’une maîtrise en droit administratif de la faculté de droit d’Osgoode Hall.

Le Tribunal vous invite à lui souhaiter du succès dans ce nouveau poste. Mme McCutcheon et toute l’équipe du Tribunal s’engagent à continuer d’améliorer les délais de traitement, tout en assurant le maintien de l’impartialité, de l’indépendance et de la qualité décisionnelle auxquelles nos parties prenantes sont en droit de s’attendre.

Publié le 26 août 2019