Highlights of Noteworthy Decisions

Decision 2480 12
18/01/2013
G. Dee
  • Adjournment (additional issues)
  • Continuing entitlement

The worker suffered head, neck, back and hip injuries in a fall in July 2009. The worker appealed a decision of the Appeals Resolution Officer denying LOE benefits after October 2009.

In a preliminary matter, the Vice-Chair considered the worker's request for an adjournment to allow the worker to pursue entitlement at the Board for chronic pain disability or psychotraumatic disability.
The Vice-Chair noted that the Tribunal has a strict adjournment policy. Among relevant considerations relevant to an adjournment request are whether the party requesting the adjournment contributed to the need for the adjournment, whether the party made the request at the earliest opportunity, whether the party made reasonable efforts to avoid the need for an adjournment and whether any prejudice would result that cannot be remedied by conditions.
In this case, the worker completed the Tribunal's hearing-ready form indicating that the worker was not pursuing any issues that needed to be completed at the Board. The worker subsequently started to pursue entitlement at the Board for non-organic disability but did not inform the Tribunal and agreed to the hearing date set by the Tribunal. Thus, the worker's representative contributed to the need for the adjournment.
All of the parties were present for the hearing and ready to proceed on the issues that had been appealed. It is preferable to deal with all matters affecting a claim on a whole-person basis but there was not significant prejudice to the worker or the employer in proceeding on the basis of organic entitlement alone. The request for the adjournment was denied.
On the evidence, the worker had some restrictions but could have accepted modified work offered by the employer. The worker was not entitled to further LOE benefits after October 2009. The appeal was dismissed.

Points saillants des décisions dignes d'attention

Décision 2480 12
2013-01-18
G. Dee
  • Ajournement (autres questions)
  • Droit continu à une indemnité

La travailleuse avait subi des lésions à la tête, au dos et à la hanche lors d'une chute en juillet 2009. Elle a interjeté appel de la décision dans laquelle le commissaire aux appels a refusé de lui reconnaître le droit à des prestations pour PG après octobre 2009.

À titre préliminaire, le vice-président a examiné une demande d'ajournement présentée par la travailleuse en vue de retourner à la Commission pour se faire reconnaître le droit à une indemnité pour invalidité attribuable à la douleur chronique ou à un traumatisme psychique.
Le vice-président a noté que le Tribunal a une politique rigoureuse en matière d’ajournement. Au nombre des questions pertinentes lors de l’examen d’une demande d’ajournement, mentionnons celles de savoir si la partie à l’origine de la demande a contribué à rendre celle-ci nécessaire, si la partie a présenté sa demande d’ajournement dès que possible, si la partie a fait des efforts raisonnables pour éviter d’avoir à demander un ajournement et s’il est possible de remédier à tout préjudice pouvant résulter de l’ajournement demandé en imposant des conditions.
En l’espèce, la travailleuse avait indiqué sur le Formulaire d’aptitude à procéder qu’elle n’avait pas d'autres questions à régler à la Commission. Elle avait ensuite demandé à la Commission de lui reconnaître le droit à une indemnité pour des troubles non organiques sans en informer le Tribunal et elle avait accepté la date d’audience fixée par le Tribunal. Le représentant de la travailleuse avait donc contribué à rendre la demande d’ajournement nécessaire.
Toutes les parties étaient présentes à l'audience et prêtes à l’instruction des questions en appel. Il est préférable de traiter toutes les questions litigieuses dans un dossier en même temps afin de tenir compte de la personne intégrale, mais il n’était pas préjudiciable pour la travailleuse ni pour l’employeur d’examiner seulement la question du droit à une indemnité pour les problèmes organiques. La demande d’ajournement a été rejetée.
Au vu de la preuve, la travailleuse présentait certaines restrictions, mais elle aurait pu accepter le travail modifié offert par l'employeur. La travailleuse n’avait donc pas droit à d’autres prestations pour PG après octobre 2009. L’appel a été rejeté.