Highlights of Noteworthy Decisions

Decision 2346 12 I3
28/07/2015
G. Dee - E. Tracey - C. Salama
  • Intervenors
  • Jurisdiction, Board (policy or regulation)
  • Board Directives and Guidelines (employer assessment) (fatal claim premium adjustment)

In Decision No. 2346/12I2, the Panel concluded that the employer was not entitled to relief from the application of the fatal claim premium adjustment policy. The employer submitted that provisions of the fatal claim premium adjustment policy were not authorized by the WSIA. Prior to reaching a decision in response to the employer's submissions, the Panel requested additional submissions from the Board regarding its authority for the policy.

In this decision, the Panel considered three requests for intervenor status. The Panel concluded that this was an appropriate matter for the participation of intervenors. The issues in the case were significant ones that have attracted a substantial amount of stakeholder interest, and this is the first challenge that has been made at the Tribunal to the fatal claim premium adjustment policy.
The Panel granted intervenor status to the three intervenors. Two of those requests were from worker groups and one from an employer group. With the participation of the employer, there will be a balance of two participants from the perspective of employers and two participants from the perspective of workers.
Anonymized materials will be distributed to the intervenors and they will have the opportunity to provide written submissions. The Panel also imposed limits on the size of the submissions.

Points saillants des décisions dignes d'attention

Décision 2346 12 I3
2015-07-28
G. Dee - E. Tracey - C. Salama
  • Intervenants
  • Compétence de la Commission (politique ou règlement)
  • Directives et lignes directrices de la Commission (prime de l’employeur) (rajustement de prime relatif à une demande de prestations pour décès)

Dans la décision no 2346/12I2, le comité a conclu que l’employeur ne pouvait pas être affranchi de l’application de la politique relative au rajustement de primes par suite d’une demande prestations de décès. L’employeur soutenait que les dispositions de cette politique n’étaient pas autorisées par la Loi de 1997. Avant de parvenir à une décision en réponse aux observations de l’employeur, le comité a demandé des observations supplémentaires de la Commission au sujet du fondement législatif de cette politique.

Cette décision concerne l’examen de trois demandes de participation à titre d’intervenants. Le comité a conclu que le cas se prêtait à la participation d’intervenants. Il soulevait des questions importantes qui avaient suscité beaucoup d’intérêt de la part des groupes clients, et il s’agissait de la première contestation de la politique relative aux rajustements de prime par suite d’une demande de prestations de décès.
Le comité a accueilli les trois demandes de participation à titre d’intervenants. Deux de celles-ci provenaient de groupes de travailleurs et l’autre d’un groupe d’employeurs. Compte tenu de la participation de l’employeur, il y aura représentation équilibrée des deux perspectives : deux participants représentant la perspective du groupe des employeurs et deux participants représentant celle du groupe des travailleurs.
Les intervenants recevront des documents rendus anonymes et auront la possibilité de déposer des observations écrites. Le comité a aussi imposé une limite sur la longueur des observations.